понеділок, 23 липня 2012 р.

Bureau à distance pour Android et autres appareils mobiles - partie 2

Support de bureau à distance

Selon le document RFC 1918 adresses IP privées ne peuvent pas être utilisés dans le réseau mondial, afin qu'ils puissent être librement utilisés à des fins internes seulement.


Afin de comprendre pourquoi une connexion entre le réseau informatique protégé par un routeur et un ordinateur sur l'Internet (avec adresse IP externe) ou à partir d'ordinateurs différents, des réseaux locaux, les routeurs sécurisés peuvent causer des problèmes, vous avez besoin de se familiariser avec le fonctionnement du NAT protocole.vnc sdk


Client VNC android

Tout d'abord, examiner comment la connexion réseau entre deux PC.


Quand un ordinateur sur le réseau établit une connexion avec un autre ordinateur, ouvrir un socket défini par l'adresse IP source, port source, IP-adresse de destination, le port de destination et le protocole réseau. IP-format de paquet comprend champ de deux octets pour les numéros de port. Cela nous permet d'identifier 65 535 ports, qui servent de canaux de communication unique. Parmi les 65.535 premiers 1023 ports sont réservés pour le bien-connus côté serveur des services tels que Web, FTP, Telnet, etc Tous les autres ports peuvent être utilisés à d'autres fins.


Si, par exemple, un ordinateur en réseau accède au serveur FTP (port 21), il ouvre un système d'exploitation prise attribue une session de n'importe quel port supérieur à 1023. Par exemple, il peut être un port de 2153. Ensuite, le paquet IP qui est envoyé à partir du PC vers le serveur FTP, contiendra de l'expéditeur l'adresse IP, port source (2153), adresse IP et le port de destination (21). Adresse IP et un port source est utilisée pour une réponse du serveur au client. L'utilisation de différents ports pour les sessions de réseau différents permet aux clients d'établir plusieurs sessions simultanées aux serveurs réseau ou des services différents à un seul serveur.


Bureau à distance pour Android et autres appareils mobiles - partie 2 outils de partage d'écran

Considérons maintenant le processus de création d'une session en utilisant un routeur à la frontière du réseau interne et Internet. Quand un client installe une connexion réseau interne à un ordinateur en dehors du réseau, ouvrir un socket défini par l'adresse IP source, port source, IP-adresse de destination, le port de destination et le protocole réseau. Lorsqu'une application transmet des données à travers la douille, IP-source de l'adresse et le port source est insérée dans le paquet dans le domaine des paramètres de source. Champ de paramètre contiendra l'adresse IP de destination et le port de destination. Par exemple, l'ordinateur à l'intérieur du réseau avec l'adresse IP 192.168.0.1 pouvez accéder à serveur web réseau mondial de l'adresse IP 64.233.188.104. Dans ce cas, le système d'exploitation client peut assigner une session de port fixe de 1251 (port source) et le port de destination - le port est un web-service, qui est, 80. Puis, dans la tête de paquet envoyé contiendra les attributs suivants (Figure 1):

Немає коментарів:

Дописати коментар